Les chambres

La maison compte 8 chambres (7 chambres doubles spacieuses et une chambre simple). Chaque chambre dispose de son cabinet de toilette ou de sa salle de bains. Au premier étage, le hall dessert l’accès à la suite principale donnant au Sud comprend la chambre de maître (60 m2), une chambre d’enfants et une salle de douche dans la tour centrale. La chambre Albert de Puybusque (env. 30 m2) dispose de son cabinet de toilette. La chambre La Fitte donne dans la salle de bain de l’étage. La chambre de la chapelle, modeste et calme, a également son propre cabinet de toilette. Au rez de chaussée se trouve la chambre jaune équipée elle-aussi de son cabinet de toilette. Au second, la chambre de la tour Nord et la chambre du couchant partagent une salle de douche entièrement refaite.


Situation et histoire

Le château d'Auribail est situé à 40 minutes du centre de Toulouse et de l'aéroport de Blagnac. Sis dans un petit village d'une centaine d'habitants, il est parfaitement isolé de la circulation.
Ses fondations datent du XIIe siècle, le corps principal a été édifié au XVe siècle, tandis que l'aile Sud-Est a été conçue au XIXe dans un esprit Renaissance.

Prestations

Le château comprend une vingtaine de pièces dont 8 chambres avec salles de bains ou cabinets de toilette.
La salle des gardes (6 m de hauteur sous plafond), un petit et un grand salon, un bureau, une bibliothèque, une terrasse exposée plein Sud, un parc de 3 hectares paysager avec des arbres fruitiers offrent autant d'espaces où l'on peut s'isoler ou se retrouver.
La piscine en contrebas mesure 10 mètres par 5 et est entièrement sécurisée par une bâche à barres sur laquelle un adulte peut se tenir.
Internet haut débit, télévision, système de son pour iPod.