La maison

Le fief d’Auribail date du XIIe siècle. D’abord abbaye, puis place forte au XVe, le château a été transformé au XIXe par Guillaume Albert de Puybusque en folie moyenâgeuse par l’adjonction d’une aile renaissance dans laquelle fut installée une salle des gardes.

La salle des gardes distribue les pièces et les étages. Elle donne tout d’abord sur la grande terrasse de briques rouges, à partir de laquelle on peut admirer les Pyrénées sur 350 km de panorama. De la salle des gardes, on peut se rendre dans la bibliothèque donnant à l’Est, exposition idéale pour les lectures matinales.


Situation et histoire

Le château d'Auribail est situé à 40 minutes du centre de Toulouse et de l'aéroport de Blagnac. Sis dans un petit village d'une centaine d'habitants, il est parfaitement isolé de la circulation.
Ses fondations datent du XIIe siècle, le corps principal a été édifié au XVe siècle, tandis que l'aile Sud-Est a été conçue au XIXe dans un esprit Renaissance.

Prestations

Le château comprend une vingtaine de pièces dont 8 chambres avec salles de bains ou cabinets de toilette.
La salle des gardes (6 m de hauteur sous plafond), un petit et un grand salon, un bureau, une bibliothèque, une terrasse exposée plein Sud, un parc de 3 hectares paysager avec des arbres fruitiers offrent autant d'espaces où l'on peut s'isoler ou se retrouver.
La piscine en contrebas mesure 10 mètres par 5 et est entièrement sécurisée par une bâche à barres sur laquelle un adulte peut se tenir.
Internet haut débit, télévision, système de son pour iPod.